80.
Le procureur Rouhet referma le rapport de police sur son bureau en soupirant. Pour le moment, la fouille de l’Agartha n’avait pas donné grand-chose. Rien en tout cas sur les trois priorités que s’étaient fixées la police et le magistrat. Aucune trace de Dolores Azillanet, pas plus que des cinq pages disparues des carnets de Villard de Honnecourt. Quant à l’identité de la meurtrière, elle restait encore mystérieuse…
La liste des membres de l’ordre du Vril, retrouvée à plusieurs endroits dans les dossiers d’Albert Khron, allait néanmoins permettre d’élargir les recherches, et peut-être d’arrêter cette femme. Il y avait fort à parier que son nom figurait sur ces listes. Mais il allait falloir faire vite.
Quoi qu’il en fût, parmi les nombreux noms relevés dans les documents du Vril, il en était un qui intéressait particulièrement le procureur.
Un certain Erik Mancel.
Visiblement, cet homme n’était en contact avec le Vril que depuis quelques mois, mais il avait reçu rapidement un titre honorifique au sein du « troisième cercle » de la confrérie, ce qui n’était pas coutumier. Et surtout, la BNEE[18] avait fourni la preuve à la DIPJ qu’il existait un lien direct entre cet homme et les virements faramineux effectués sur le compte offshore d’Albert Khron, le fameux compte révélé par le témoin anonyme. Cet homme ne faisait pas partie des personnes retrouvées dans le pavillon et le magistrat décida de se concentrer d’abord sur cette piste. L’implication de Mancel dans les événements des dernières semaines sautait aux yeux. Restait à établir ses responsabilités réelles.
Alors qu’il s’apprêtait à appeler le commissaire divisionnaire Allibert, le téléphone portable du procureur Rouhet sonna.
— Monsieur le procureur ?
— Oui ?
— Krysztov Zalewski du SPHP, à l’appareil. Je suis le garde du corps d’Ari Mackenzie…
— Oui, je vois très bien qui vous êtes, que se passe-t-il ?
— Eh bien, voilà… Nous sommes à Portosera, en Italie, et il se pourrait bien que nous ayons besoin de votre aide pour régler quelques soucis avec les autorités locales.